BNP Paribas Table Interactive

game design/screenplay

Pour sa participation au salon Viva Technology 2023, BNP Paribas a exprimé le désir de mettre en lumière la flexibilité et la diversité des moyens de paiement à travers un jeu interactif. Ce jeu serait présenté sur un support ludique : un écran tactile doté d'une fonction de reconnaissance d'objets, intégré à une table. Le concept du jeu ainsi que l'écriture du scénario m'a été confié. 

Lors de l'écriture du scénario, j'ai accordé une importance centrale à l'inclusivité dans la création des trois personnages et de leurs histoires respectives. Chaque personnage a été développé avec soin pour refléter la diversité et répondre aux besoins d'un large public. L'objectif était de créer une expérience inclusive où chacun pourrait se sentir représenté et engagé, renforçant ainsi l'accessibilité et communiquant les valeurs de BNP Paribas.

Le jeu offre aux joueurs la possibilité de choisir parmi trois personnages différents, chacun se rendant dans trois lieux distincts. À chaque étape, le joueur est confronté à une série de décisions impliquant des paiements, tels que régler un repas ou acheter une sono Hi-Fi. Après avoir pris leur décision, les joueurs doivent sélectionner le mode de paiement qu'ils souhaitent utiliser. Il est important de noter que certains modes de paiement ne sont disponibles que pour certains choix, ajoutant ainsi une dimension stratégique au jeu et incitant les joueurs à réfléchir attentivement à leurs décisions.

Dans ce jeu, les joueurs disposent de deux objets physiques pour effectuer leurs paiements. Ils peuvent utiliser leur téléphone en le plaçant sur la table, qui reconnaîtra automatiquement l'objet et proposera des solutions de paiement adaptées. Alternativement, les joueurs peuvent également utiliser un portefeuille physique, offrant un accès à une gamme plus large d'options de paiement. Cette dualité d'objets permet aux joueurs de choisir la méthode qui leur convient le mieux pour chaque transaction, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire à leur expérience de jeu.

Lé développement du dispositif interactif ont été confiées à l'équipe de 61FPS, qui s'est chargée de chaque aspect, de la sélection de la technologie d'affichage à la conception de la table, ainsi que du développement du jeu en étroite collaboration avec les concepteurs et graphistes.

Crédit

Client : Fisheye Immersive 
Developpement: 61FPS
Direction Artistique : Axel J. Sannino
Illustrations : Bastien Soria
Conception et Construction : Antoine Rey
Impression 3D: Third